Pas encore inscrit ? | Passe oublié

40h entre Népal et Inde

01/03/2013 | | 0 commentaire |

40h entre Népal et Inde

Nous voilà revenu en Inde. On a cherché un petit moment comment vous expliquez l'intensité du voyage et on s'est décidé à vous décrire notre passage à la frontière entre le Népal et l'Inde...voilà donc 40h entre la fin de notre voyage au Népal et le début de notre retour en Inde...bienvenue dans notre quotidien minute par minute sur 40h...

 

1er jour- 3h00 du mat': bzzzz bzzzz Anton se réveille, il se bat avec les moustiques et son lit moite, impossible de poser une moustiquaire car le plafond n'est pas adapté dans cette petite chambre pas chère mais haute de plafond! – on est encore au Népal à une heure de la frontière indienne,, on a fait 280km depuis Katmandu (8h de bus) et le climat a radicalement changé:on passe d'un climat sec et froid (1300m d'altitude) à climat chaud et humide (100m d'altitude)

 

1er jour- 4h00 du mat': Maud se réveille également, on cherche une solution et on se crée une cabane anti moustiques...on en rigole tous les deux.

 

4h10: des cris déchirent la fin de cette courte nuit, les chiens et les singes se battent et hurlent à la mort...

 

7h30: on se rendort avec l'idée que la journée sera longue...

 

8h10: Maud se réveille: mission imprimer les billets de train pour le retour en Inde prévu à 23h05 ce soir.

 

8h20: Coupure d'électricité générale (restriction népalaise quotidienne) le cyber café demande à Maud de revenir à 10h pour aller sur internet et imprimer ses billets.

 

9h30: Petit déjeuner des Grumeaux: Deux aloo parantha (crepe à la patate)... - On ne saura qu'après que ce sera notre dernier repas avant 30h de voyage...

 

10h00: Retour de Maud au Cyber Café...  « électricité non valide, merci de revenir à 14h »...

 

Entre 10h et 11h: Backpackage; c'est à dire faire nos sacs, sachant qu'ils seront accrochés sur les toits des bus et qu'ils ne devront pas attirer l'oeil dans le train afin d'éviter les voleurs tout en ayant accès rapidement à un pull, une écharpe, des chaussettes, notre sac de couchage et la lampe torche....

 

11h: Visite du site bouddhiste de Lumbini, lieu de naissance de Bouddha et haut lieu de pèlerinage...

 

11h10: Maud s'arrête nette à l'odeur des centaines de fleurs de jasmins qui bordent les routes vers les monastères d'un parfum enivrant.

 

11h30: nous arrivons au monastère bouddhiste Sri lankais.

 

11h 32: Un moine bouddhiste avec un groupe de pèlerins népalais nous aborde.

 

11h37: le même moine nous invite à suivre son groupe de pèlerins pour une prière collective devant un petit temple de Bouddha. Nous acceptons l'invitation.

 

11h50: Après la prière, nous suivons le groupe vers des fresques sur la vie de Bouddha, le moine nous expliquera leur signification en anglais.

 

11h52: Un autre moine vient nous voir en nous disant qu'il nous a déjà rencontré la veille durant notre visite au Maya Devi temple (mère de Bouddha).

 

12h03: Invitation de tout ce petit monde pour le traditionnel tchaï (thé au lait) avec biscuits. On rentre vraiment dans le coeur du monastère.

 

12h15: Le 1er moine nous invite au repas du midi. Nous devons refuser l'invitation car nous n'avons plus beaucoup de temps et nous souhaitons visiter encore quelques monastères avant de partir.

 

12h19: le moine nous bénit: « see you again » pour lui ça signifie que l'on se reverra dans 1an, dans 10 ans ou dans une autre vie...On se sent grandi de cette rencontre.

 

12h40: visite du temple bouddhiste indien...en sortant du temple, le gardien et autres indiens nous demandent de s'asseoir à côté d'eux. Le temps ne nous le permet pas mais nous rigolons 5 minutes de la couleur de peau de Maud (blague récurrente depuis 5mois: « She looks like white chicken » traduction népalaise: « chicken Khani » -blanc de poulet!). Ça fait rire tout le monde, Maud l'accepte tant bien que mal....et Anton se marre toujours autant!

 

13h00:Visite du monastère népalais: MAGNIFIQUE!

 

13h 17: Visite du stupa complex: on prend le frais dans un site blanc- marbré avec des peintures de la vie de Bouddha comme si on y était!

 

13h30: Visite du monastère Vietnamien: FERMé aux pélerins qui ne sont pas du pays, on en profite pour discuter avec l'indien poilu des oreilles devant le portail, il est guide.

 

13h32: Maud souligne: « pour la religion hindou, Bouddha est une réincarnation de Vishnu? »

 

Entre 13h32 et 14h02: « Ce n'est une réincarnation mais une INCARNATION » erreur fatale de Maud (elle s'en voudra durant quelques heures) et ce qui nous coûtera enseignement de 30 minutes sur la religion Hindoue.

 

14h30 retour dans la ville. Maud retourne au Cyber pour imprimer les billets.

 

14h31: Anton commande sa dernière bière népalaise en attendant Maud et avant le retour en Inde...

 

15h00: Maud revient bredouille de l''impression de billet de train (pas d'électricité, pas d'imprimante, pas de port usb entre imprimante et ordi, je vous passe les détails informatiques)

 

15h05: Anton et Maud commandent une DERNIERE bière au Népal, sachant qu'en Inde commander de l'alcool est tabou, presque impossible à trouver!

 

15h08: un népalais s'approche de nous pour demander si on est marié... « euh oui » ... si Maud a une bague  « euh oui » , si celle-ci était en or « euh oui » ...il nous demande combien elle a coûté...euh...notre mensonge a du mal a résisté...on répond donc que « les traditions en Europe veulent que LA mariée ne sache pas le prix de la bague... » donc Anton doit se taire sur le prix du bijoux devant Maud...le mot tradition le rassure...et aucune question ne sera posée de nouveau! OUF!

 

15h30 Maud repart à la recherche de l'imprimante perdue!

 

15h45: Anton et Maud fêtent l'impression définitive des billets de train.

 

15h46: ça mérite bien une dernière bière!!! (vous auriez fait pareil à notre place!)

 

16h00: récupération des bagages.

 

16h19: Premier bus allant à l'avant-dernière ville avant la frontière

 

16h40: 4 indiens s'assoient à côté de nous dans le bus et nous proposerons des fruit mi-pomme, mi-prune: on ne saura jamais ce que c'était mais c'était pas mauvais et des fois c'est bon de ne pas savoir!

 

16h42: Ces même indiens offrent à Anton un « PAN » : tabac à chiquer mélangé à la chaux et autres trucs...c'est parfois bon de pas savoir!!!

 

16h45: Anton, la bouche en feu, crache discrètement par la fenêtre le « PAN » en question

 

17h30 arrivé du bus: on traverse un rond point à nos risques et périls pour atteindre un second bus pour la frontière.

 

18h00: Arrivé à la frontière.

 

18h10: Le tampon de sortie vient d'être validé sur notre visa Népalais.

 

18h20: Le tampon d'entrée vient d'être validé sur le territoire indien!

 

18h23: On rentre dans une Jeep qui nous amène à la gare de Gorkapur d'où notre train part pour Varanasi.

 

18h30: on nous dit qu'on part dans 10 minutes.

 

19h06: On part enfin.

 

19h09: On part vraiment à 13 personnes tassées dans la Jeep et 2 personnes en plus à l'extérieur se tenant tant bien que mal à l'arrière de la Jeep. On se rend compte que l'on n'a pas pris le temps d'acheter à manger...

 

20h24: Les genoux d'Anton subissent le martyr sans bouger d'un millimétré, sachant qu'il reste encore 1h....

 

21h27: Arrivé à la gare, les genoux d'Anton respirent, les mendiants, vendeurs et autres personnages bizarres affluent à nos côtés pendant la récupération des bagages....

 

WELCOME IN INDIA

 

21h30: Arrivé dans la gare, notre train étant « prévu » à 23h05...Nous voilà paraît pour 1h30 d'attente, des milliers de personnes affluent dans tous les sens, on se pose par terre discrètement mais les murs rouges viennent d'être repeint...le sac de Maud en fera les frais!

 

21h35: Un népalais s'approche de nous. Il aborde Anton grâce au chapeau traditionnel qu'il porte...il nous explique qu'il préfère attendre dans cette gare plutôt que de partir à la frontière avant 4h du mat' car c'est trop dangereux...sans commentaire de notre part alors qu'on vient de passer celle ci quelques heures plus tôt!

 

22h22: On s'avance vers la plateforme n°7 pour notre train. Rencontre d'un japonais paniqué car il ne sait pas comment trouver son wagon de voyage. Il restera squatter avec nous. Solidarité de voyageurs!

 

23h00: Après 30 minutes de comparaison entre le Japon et l'Europe on se prépare à l'arrivé du train.

 

23h05: Annonce au micro: Le train sera en retard.

 

23h33: Toujours pas de train.

 

23h48' 37: Un rat arrive entre nos sacs, Maud le chassera sous l'oeil impressionné d'Anton!

23h48'47: un cafard passe entre les jambes d'Anton

23h49'08: un indien pisse devant nous sur le quai

23h49'47: un second rat passe à 20cm de Maud

23h55'23: le même rat va se nicher sous la couverture de notre voisin indien qui n'a même pas peur alors qu'il avait peur du chien errant 5minutes plus tôt.

23h57'38: on a froid, on met tous les deux nos chaussettes, toute la population des quais nous observent faire ce geste simple juste par curiosité!

23h59: la jolie indienne d'à côté pisse devant nous sur les quais.

00h05: notre train a déjà une heure de retard, le japonais s'endort sur son sac.

00h08: Anton décide d'aller fumer une clope discrètement alors que c'est interdit (bien que tout le monde a le droit de pisser partout!)

00h23: un vieil indien pisse devant nous...On est vite écoeuré de la population indienne, le Népal était tellement plus propre...

 

00h53: devinez quoi? On attend toujours...

 

01h20: le train arrive avec 2h15 de retard.... n'imaginez même pas vous faire rembourser, mis à part nous et le japonais tout le monde paraît serein..

 

01h30: on trouve nos couchettes mais une grosse engueulade entre indiens se passe dans notre wagon, on se fait discret et on s'allonge.

 

01h33: un nouveau japonais arrive paniqué dans notre wagon pour nous demander où est sa place...

 

2h00: Le train démarre enfin...

 

2h30: Anton se débat avec les moustiques.

 

2h45: Maud descend de sa couchette avec pour mission de trouver où éteindre la lumière qui attire les moustiques de notre compartiment

 

3h00: on arrive « presque » à s'endormir, on se réveillera chacun notre tour en entendant des gens passé devant notre compartiment, trop de vol nous ont été raconté pour ne pas faire attention...ça fait donc 24h que l'on n'a pas dormi...

 

6h08: On se réveille avec la surprise de découvrir que les deux indiens dessous notre couchette portent des mitraillettes sur l'épaule (c'était les gardiens du train)....

 

6h15: C'était l'heure à laquelle on était supposé arrivé en prenant notre train à 23h05....

 

6h39: On essaie de se rendormir.

 

07h54: notre réveil définitif.

 

07h59: Anton se fait prendre en photo par le premier indien réveillé...!

 

07h59'23: 2ème photo

07h59'45: 3ème photo

07h59'58: 4ème photo

 

10h00: C'était l'heure à laquelle on était supposé arrivé en prenant notre train à 2h00 du mat.

12H00: on n'a même pas faim!

12h30: notre train arrive à la gare City de Varanasi, notre arrêt est le suivant mais on nous indique qu'il fera une pause de 1h30 entre les deux stations...

12h33: on prend nos sacs à dos et se tire du train même si on ne sait pas où on est!

 

12h45: on partage avec les japonais un rick shaw pour arriver dans la vieille ville.

 

13h30: on arrive à la guest house où nous avons logé 3mois plutôt. Le sourire aux lèvres, ça sent la fin!

 

13h40: C'est pas la fin...le gérant est ravi de nous revoir mais nous informe que les chambres ont doublé de prix en 3 mois! On est dépité...ça ne rentre pas du tout dans notre budget!

 

13h45: Anton n'en peut plus. Dans ces cas là, solidarité, Maud prend son courage à deux mains et va chercher sans les sacs une chambre moins chère!

 

14h15: Maud revient, elle a déniché pour un prix raisonnable après négociation une chambre immense avec une salle de bain à l'intérieur (ça nous est pas arrivé depuis longtemps!).

 

14h25: On pose nos sacs dans la chambre et on s'effondre de fatigue sur le lit.

 

15h30: La faim nous réveille! On part manger un méga thali, c'est bon de retrouver les épices!!!

 

16h00: On va sur les ghats pour voir le Gange, il n'a pas changé toujours aussi sale mais la vie autour toujours aussi incroyable!

 

16h05: Surprise! Des sadhu de toute l'Inde sont arrivés sur les ghats pour l'after de la grande Méla (prière) de Allehabad. En se baladant sur le bord du Gange, nous rencontrons des centaines de Sadhu nus, recouverts de cendres avec des immenses dread locks à la place des cheveux. C'est une image de l'Inde que l'on voit dans les reportages mais auquel nous n'avions jamais assisté. Ils ont les yeux rougis et les pupilles très très dilatées...on ne se sentira jamais très à l'aise avec eux et on les évitera.

 

18h00: On va voir la puja sur le Ghat principale

18h30: on rentre à la Guest house, sur le chemin du retour un sadhu nous abordera le pénis à la main pour nous montrer son anneau...

 

19h00: extinction des feux pour nous. Bonne nuit.

L'Inde ça se mérite. Ce fût intense mais on l'a fait
Nous sommes de retour en Inde.

 

 

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
15/10/2012 | | 1 commentaire

Alors vous êtes prêts?

-Alors vous partez quand ? « mardi »-Vous êtes prêts ? « presque …»Nos sacs débordent, les médocs trainent encore par terre, le choix des livres incertains, le code de carte Visa in extrémiste, le parcours a changé 15fois depuis la semaine passée!…on est presque prêts !Bien sûr, on n’oublie pas ... Lire la suite

 
20/10/2012 | Dharamsala | 3 commentaires

Le retour au début

Le retour au débutBonjour à tous,Nous commençons notre blog avec une description des 3premiers jours, rassurez-vous nous ne ferons pas comme ça à chaque fois, on écrira plutôt des anecdotes, mais bon la remise en forme mérite d’être racontée!Jour 1:Après un premier vol, une « petite » note salée de bus londonien et une ... Lire la suite

 
27/10/2012 | Dharamsala | 0 commentaire

Free Tibet, Free wifi.

Free Tibet, Free wifi.Bonjour à tous,
Comment va l’Europe?
Ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas oublié, nous ne nous sommes pas perdus non plus…Nous avons juste eu un souci d’ordinateur qui ne nous a pas permis d’écrire des textes durant quelques jours…et en Inde se prolonge assez rapidement en semaines!
Voilà un mois que nous ...


Lire la suite

 
30/11/2012 | | 0 commentaire

Spectacle version Mariage!

Spectacle version Mariage!Nous voulions vous parler de nos spectacles dans les écoles où nous sommes toujours très bien accueillis mais après le weekend que l’on a passé nous ne pouvions pas ne pas vous raconter nos aventures…nous avons fait une exception à nos spectacles dans les écoles…nous avons joué dans un mariage! Et un mariage indien ... Lire la suite

 
30/01/2013 | bodnath kathmandu | 0 commentaire

L'hiver à Kathmandu

L'hiver à KathmanduEt bien, voici presque 2 mois que l'on n'a rien écrit par ici...On s'en excuse mais on était assez occupé...et bien oui pendant que vous avez fait vos cadeaux de Noël, que vous avez mijoté des petits plats d'hiver, que vous avez gloutonné chocolat, foie gras et bon vin rouge, que vous avez attendu la fin du monde avec impatience, que vous avez passé ... Lire la suite

 
31/01/2013 | Gorkha , nepal | 1 commentaire

Une journée en notre compagnie?!

Une journée en notre compagnie?!Hep toi, oui toi derrière ton écran , toi qui nous lis, ça te dit de venir en balade avec nous aujourd'hui? Tu es prêt(e)? Tu plonges dans ton ordinateur par le port usb et tu viens nous rejoindre! Allons-y!Alors là il est 7h30, nous ouvrons les rideaux de la chambre et nous découvrons que nous sommes au-dessus des nuages.... Lire la suite

 
18/02/2013 | | 1 commentaire

Récit d'une femme népalaise...

Récit d'une femme népalaise...Je ne sais pas si vous êtes au courant des manifestations en Inde suite à un viol et meurtre collectif d'une étudiante qui a bouleversé tout le pays ---> http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/12/23/le-viol-d-une-etudiante-en-inde-provoque-une-polemique-nationale_1809895_3216.html
Ici ça bouge, les répercutions des manifestations ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (1 ami)
  • clems Dernière connexion : 14/11/2010
Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil