Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Auroville et ses personnages

04/01/2011 | Auroville, India | 2 commentaires |

Auroville et ses personnages


Et bien nous voilà enfin sortie d'Auroville, nous devions y rester 3 jours et au final notre experience Aurovillienne a duré 1 mois...En fait nous avons fait une tournée avec notre petit numéro ( qui est devenu grand) dans toutes les écoles d'Auroville. De la maternelle au lycée les écoles nous appellaient pour booker les dates car le bouche à oreille à marcher à merveille et que tout le monde souhaitaient voir ces saltimbanques à la balle de crystal. Nous ne vous parlerons pas de l'expérience sociale, économique ou spirituel d'Auroville parce que tout cela a été si fort et si profond pour nous que notre point de vue serait trop subjectif.  Alors la meilleure manière de vous en parler et de vous faire comprendre pourquoi nous y sommes rester si longtemps est tout simplement de vous raconter les multiples personnages que nous avons rencontré durant ce mois de Décembre.


Rajan: La permière personne à qui nous avons parlé, sous la pluie ce prof de géo était très interessé par notre spectacle et à appeler directement le gestionnaire de la communauté New creation (André n°1)pour nous proposer une chambre. Indien d'origine cet homme au coeur grand comme le monde nous a emmené en mobilette dans les sentiers de terre les plus boueux pour nous presenter à des personnages reculés du monde. Il souhaitait faire partager ce spectacle avec tous les gens qu'ils aiment en échange pour nous d'une visite peu conventionnelle d'Auroville.

André n°1: Le boss de la communauté de New Creation, personnage sans age au grand cheuveux blanc et son joli bouc! André est surtout le créateur de l'école expérimentale Montessori pour des enfants indiens des villages alentours ayant des difficultés familials. Avec son caractère directe et franc, il gère lui et sa famille toute la communauté et en plus tous ces enfants de coeur  qui parlent couramment anglais, français et tamoul à l'âge de 8-9ans. (on raconte même qu'il a connu la Mère...)

Le flamand (rencontré grace à Rajan): Un papi sortie tout droit de robinson crusoé qui habite au 13eme arbre à gauche sur l'autre rue, prendre le chemin de terre et siffler très fort pour qu'il arrive. Ce belge qui n'est revenu dans son pays d'origine qu'en 1984, est jardinier de légumes exotiques. Il a crée un système de composte très spécial pour pouvoir faire pousser des légumes sur un sol cailouteux et donc normalement infertile...Nous avons fait pour lui un spectacle privé où les yeux de ce vieux homme se sont changé en celle d'un enfant de 5ans, en échange il nous a fait visité son jardin étrange et hors du commune.

Johnny: Encore un homme sans âge, que nous avons rencontré d'abord en concert (c'était lui le chanteur) cet australien d'origine invite à manger celui qui le souhaite tous les dimanches  chez lui au fin fond de la communauté Fertile. Cet architecte vit depuis au moins 40ans à Auroville, il a construit une très belle maison sur un bout de terre mais lui habite dans une toute petite hutte à côté. C'est chez lui que la première école d'Auroville a été crée, deux huttes surélevées du sol sous des arbres centenaires...

Krishan et Maria Grazia: Cet indien a rencontré cette italienne à Auroville en 1985, elle a été une pionnière du mouvement d'Auroville mais travaillait avant dans un célébre théatre de Milan. Ils ont fondé tous les deux la communauté Arka (qui signifie rayon de lumière). Ils nous ont offert une salle de spectacle digne de ce nom et un public d'adulte pour nos deux dernières représentations à Auroville. Passionnés d'art en tout genre ils ouvrent leur porte à tous les artistes qu'ils apprécient. C'est grace à eux que nous avons rencontré Christina et Gylian mais aussi Giorgio.

Christina et Gylian: Une belle russe et un sombre hollandais qui sont artistes marionnettiste nous ont autorisé à jouer après leur spectacle « boucle d'or ». Ce très beau couple vient à Auroville tous les ans pour tourner les spectacles nouveaux de marionnette qu'ils créent aux Pays-Bas. http://www.koekla.nl/


Giorgio (notre préféré...): tout droit sortie de l'atelier du père Noël, ce lutin italien est un photographe qui a été choisi par la Nasa pour envoyer une ses photos dans l'espace pour communiquer avec des vies extraterrestres.(non, je ne vous raconte pas de bétise tout ce que je vous dis est vrai et vérifiable). Ce personnage ayant arreté son âge il y a 20 ans est un passioné des portraits en tout genre (mais surtout des jolis mome indiens qui sourient avec grand coeur devant l'apppareil). Il nous a ouvert son atelier pour un quart d'heure qui se sont transformé en de longues heures chaleureuses mélangé de vin, de risotto et de fromage italien sortie tout droit de l'on ne sait où. Et nous nous posons toujours la question comment ce visage marqué par le temps avec une si grande barbe blanche peut-il cacher un sourire émerveillé et des yeux remplis d'étoile face à la beauté de ce monde. Cet homme nous a offert des photos de notre spectacle surprenantes où il a su capturer sur nos visages des expressions que nous n'imaginions même pas.

Manohar: encore un italien, il est venu filmé notre spectacle grâce aux photos que Giorgio lui a montré. Intrigué par cette balle de cristal il nous a crée un DVD de notre show en échange...de lui avoir offert un spectacle qu'il a comparé à un film de Fellini (et à comparer Momo à Giulietta Masina). Il est maintenant le webmaster officiel d'Auroville et nous a demandé l'autorisation d'utiliser des images d'Anton avec la balle pour des images officielles d'Auroville. (il faut dire qu''Auroville a reçu en cadeau lors de son ouvertre une sphère de cristal de 60cm de diamètre par Leica, c'est pour dire que la balle transparente ça leur parle, comme si nous jonglions en France avec la tour Eiffel!)
 

André n°2: Nous l'avons rencontré à notre grand regret seulement quelques jours avant notre départ, ce russe de 43 ans, aurovillien depuis presque 20ans, a été bouleversé de rencontrer un jongleur de balle contact, car lui-même est autodidacte dans cette discipline. Masseur professionnel, il nous a échangé son savoir contre quelques exercices en balle contact. Nous avons découvert grâce à lui la communauté Quiet (quiethealingcenter),où il travaille dans le centre de santé et rééducation, un endroit paradisiaque le long de l'océan qui aurait été introuvable pour le commun des voyageurs en sac à dos... Grâce à lui, nous avons découvert un type de massage inconnu pour nous à base de vibrations aux bols tibétains et autres instruments mais aussi et surtout au son des chants dysphonie du masseur. Cette échange de savoir a été une belle leçon de vie, qui nous prouve que l'argent peut être remplacée par un échange de connaissance réciproque dans le respect de l'autre.

Colline, Lili et Miléna: Trois jeunes françaises complétement indépendante l'une de l'autre mais qui ont en commun la commnauté New Creation et surtout qui sont partie en Inde toute seule pour découvrir ou redécouvrir ce pays. Partie pour 6mois à 1an, ces demoiselles sont la preuve que voyager seule au féminin est possible en Inde et que ça les réussit bien! Voici le blog de mazelle Lili pour vous faire une idée du personnage: itinerancesasiatique. Et pour la petit anecdote, Coline est une connaissance d'une ancienne coloc d'Anton, comme quoi le monde serait petit, coincidence ou signe? A la tienne Elody!

Yohann, Lara et la petite Yamka: et enfin pour finir cette belle série notre petit famille de français ou y-a-t-il une vie après le punk bordelais? Le monde est tellement petit que Yohann et Anton ont fait les meme concerts punk bordelais il y a de ça quelques années... Ce couple décide il y a deux ans de partir en voyage en Asie sans prendre l'avion, nous les avons rencontré à Auroville après qu'ils aient traversé l'Asie de la Mongolie à la Papouasie en passant par le Japon (et autres pays...) sans avoir utilisé les airs comme moyen de transport et autres moyen de locomotion trop polluant. Ils nous ont prouvé que même en voyage 1+1 pouvait faire3 en donnant la vie à 'une jolie petite fille du prénom de Yamka né à la maison avec ses deux parents pour accoucheurs à Auroville il y a 1mois. Après toutes leurs aventures, Anton soulève la question: Kepon d'un jour, kepon toujours?
Voici le lien de toutes leurs aventures, régalez vous: http://azukicrevard.blogspot.com/

Frederic Georges: Celui-ci est un ami qui n'est jamais allé à Auroville, mais à qui nous avons  beaucoup pensé car cette ville devrait être l'une de ses prochaines destinations...

Pour conclure sur tous ces personnages vous aurez compris qu'en un mois nous avons traversé tous les ages entre les nouveaux nés et ces hommes sans ages et tous les pays et que leur point commun sont cette générosité et cette jeunesse infinie qui font que l'on a juste envie de continuer à vivre...

***Merci à eux et Bonne année à vous tous.***

 
Note : 4.14 - 14 votes



Commentaires
  • par ann 07/01/2011 Alerter

    Merci de me faire voyager en lisant ces lignes. Plein de bises
    Anne

  • par Frédéric Georges 08/01/2011 Alerter

    Ok, note pour plus tard :
    1 - mettre un peu d'argent de coté
    2 - partir en Inde
    3 - m'installer quelques décennies à Auroville !!!!!!!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
15/10/2010 | Bombay | 6 commentaires

Bombay

BombaySalut à tous!Après avoir loupé notre correspondance delhi/bombay pour une raison obscure de linguistique (mais aussi je pense de souci d'impression de carte d'embarquement) nous voici enfin arrivé!Alors bienvenue à tous à Bombay! Première sensation: la chaleur humide étouffante ambiante partout, c'est la première chose qui frappe en ... Lire la suite

 
21/10/2010 | arambol, india | 0 commentaire

Arambol ou la plage aux vaches

Arambol ou la plage aux vachesArambol, le 20 Octobre Nous voici donc à Arambol après 14h de bus de nuit et à l'arrivée une pluie torrentielle mais ça y  est  nous sommes maintenant en mode vacances! Le coffre du bus ayant pris la pluie toutes nos affaires sont trempés, jean, livres, cerceaux, tout à pris l'eau et l'humidité est telle que rien n'est encore ... Lire la suite

 
23/10/2010 | arambol, india | 2 commentaires

Les jeunes filles de la plage

Les jeunes filles de la plageLa plage n'avait rien d'exceptionnelle et on commençait à chercher autre chose que la plénitude d'une plage, nous  recherchions des paysages inconnus...nous allions faire demi-tour...un petit temple à côté m'intriguait et j'allais me diriger vers lui en attendant qu'Anton démarre le scooter et fasse demi tour ... Lire la suite

 
27/10/2010 | Palolem, India | 5 commentaires

Palolem

PalolemPalolem, 27 OctobreBonjour à tous,Et d’abord je vous remercie pour ces petits mails d’encouragement! Vous commencez à nous manquer ici, parfois on souhaiterait juste vous envoyer un petit texto pour vous dire « RDV sur la plage pour boire une bière! » Nous rencontrons et discutons avec beaucoup de personnes différentes, touristes ou ... Lire la suite

 
06/11/2010 | Hampi, India | 2 commentaires

Hampi et sa magie

Hampi et sa magieHampi,

Nous venons de passer une semaine à Hampi. Après tous ces jours paradisiaques à la plage nous sommes rentrée dans un nouveau monde, une Inde moins touristique et plus religieuse, plus pauvre aussi. Hampi est une ancienne cité oubliée qui a eu son heure de gloire au XVI eme siècle et qui fut ensuite dévasté et ...

Lire la suite

 
08/11/2010 | mysore | 1 commentaire

La misere de Mysore


05h04,  un drôle de bruit me réveille ce matin. Mon ptit momo est malade, elle se bat tant bien que mal pour régurgiter son maigre repas de la veille, dans un vieux seau métallique crado. J'essaie de la réconforter de mon mieux et je descends à la réception pour lui apporter ce qui me semble lui être utile: de l'amour, du PQ et de ...
Lire la suite

 
15/11/2010 | | 2 commentaires

Entre boue et nausée, la traversée

explication: il m'aura fallu 25ans et un voyage en Inde pour me retrouver a l'hopital...je vous epargnerai les details qu'Anton pourra vous raconter en riant au retour (mais sur le coup il a eu une petite frayeur!) Bref si je vous parle mainetant c'est que tout va mieux alors passons! bref cette article est ecrit alors que j'etais encore malade et nauseuse donc la description est dans le meme ... Lire la suite

 
22/11/2010 | Allepey | 2 commentaires

Les filles d'Allepey

Les filles d'Allepey
A force d'aller boire des tchaïs  (thé noir avec des épices et du lait) dans cette petite gargote on commençait à être de la famille. Les petites de 3ans et 6mois avaient des grands yeux noirs pétillants qui ne demandaient que de s'amuser avec ces drôles d'être humains beaucoup plus blanc que leur maman....
Lire la suite

 
25/12/2010 | Auroville, India | 4 commentaires

Le jour où je suis devenue clown

Le jour où je suis devenue clown
Petite explication: Nous sommes depuis 15jours à Auroville, cette ville experimentale n'a rien à voir avec l'Inde et elle est tellement complexe que je ne peux vous l'expliquer en son entier. Je vous laisse lire une petite phrase dites par la Mère,Mirra Alfassa (créatrice de la ville et de cette utopie): « Auroville veut être une cité ...
Lire la suite

 
05/01/2011 | Agra | 1 commentaire

Retour à la réalité indienne.

Après avoir dit au revoir  à tous nos amis d'Auroville, retour à la réalité indienne...Pour rejoindre le Agra nous voilà embarqué dans 20h de transport, d'attente,d'avion,  de réservation, de bus, de taxi, de ricksahw et de klaxon...nous partons d'Auroville à 20h le lundi soir il fait 26°C, nous arrivons à Agra le ... Lire la suite

 
16/01/2011 | | 9 commentaires

Pushkar et les passeurs de plat d’amour…

Pushkar et les passeurs de plat d’amour…
Nous voici arrivés dans le Rajasthan, le voyage fut très éprouvant, levés à 4h du matin pour prendre un train qui arrivera avec 2h de retard c’est-à-dire à 13h30...Les nuits sont très froides et nous étions mal équipés, les courants d’air du train ne jouant pas en notre faveur nous perdons quelques ...
Lire la suite

 
26/01/2011 | Bundi, India | 3 commentaires

Bundi, quand la rue devient magique...

Bundi, quand la rue devient magique...Pour savoir comment nous nous sommes retrouvés à Bundi il faut retourner à Auroville où un français rencontré par hasard avant une représentation nous avait conseillé cette charmante ville qu’il avait visitée 3 ans auparavant.Un mois plus tard et une bonne intuition d’Anton nous amènent donc dans cette ville qui se ... Lire la suite

 
10/02/2011 | | 3 commentaires

Johnny Number One of the desert!

Johnny Number One of the desert!
Abdulah ressera les sangles, vérifia le paquetage d’eau et nous pria enfin de nous mettre en place. Dans une langue inconnue et claquante digne des formules magiques d’Harry Potter, il ordonna à Johnny Number one de se déplier de toute sa hauteur et de toute sa force nous faisant découvrir le paysage, nos yeux à plus 3 mètres du niveau ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes amis (1 ami)
  • clems Dernière connexion : 14/11/2010
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil