Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Une journée en notre compagnie?!

31/01/2013 | Gorkha , nepal | 1 commentaire |

Une journée en notre compagnie?!

Hep toi, oui toi derrière ton écran , toi qui nous lis, ça te dit de venir en balade avec nous aujourd'hui? Tu es prêt(e)? Tu plonges dans ton ordinateur par le port usb et tu viens nous rejoindre! Allons-y!

Alors là il est 7h30, nous ouvrons les rideaux de la chambre et nous découvrons que nous sommes au-dessus des nuages...la vallée est complètement embrumée!

Tu prends quoi au petit déjeuner? Un Tchaï ça t'ira? Allez viens on va trouver une gargote pour en boire. Il y a aussi des oeufs durs , en veux-tu un? Anton aime bien, Maud est plutôt biscuits le matin... Un papi arrive, il s'assoit à côté de toi, il te regarde, il n'a plus de dent. Il te dit « me no english! » nous lui répondons « me no nepali! » et tout le monde rigole. Bon il va falloir s'en aller car déjà 3 autres népalais arrivent et nous poussent du banc pour faire une partie de « petits ch'vaux » (à 8h du mat'!).

On part en balade alors? On va se brosser les dents et on y va! Il faut te rincer les dents à l'eau en bouteille parce que tu n'es pas habitué(e) et on ne voudrait pas que tu te chopes une rage de dent juste pour un jour au Népal! Ha oui! Un tour aux toilettes avant de partir...bon c'est des toilettes turques...tu vas pas râler, c'est le luxe car elles sont à l'intérieur de la chambre et pas sur le palier! Et l'eau chaude pour se laver les mains? et bien tu oublies!

N'oublie pas ta bouteille d'eau et ton appareil photo! On passe d'abord acheter des samossas avant de grimper un peu! On en prend 15 vu que tu es là et puis un peu de sauce on sera bien content en haut de grignoter ça! On est parti! On n'a plus qu'à monter les 1500marches pour aller au temple!

Ouïe c'est les 200 premières marches qui sont les plus dures. On croise les petits écoliers en uniforme qui descendent eux au village. Ça te dit une petite pause, on respire tous les 3 et puis on regarde les nuages en dessous de nous, certains monts paraissent des îles comme s'ils étaient entourés de mer sauf que c'est des nuages!

On continue? Attention! Un sherpa descend avec du bois sur le dos, laisse le passer! Tu as vu: il est en tong, on doit bien le faire rire nous avec nos grosses chaussures de montagnes! Tu as remarqué sur les côtés de la route il y a des grandes marmites noires...aucune idée à quoi ça sert ça! Ha regarde à droite il y a des femmes qui sont en train de faire un tapis avec des fils de paille!

Ça y est on sort du village, on continue notre ascension mais il n'y a plus d'habitation on rentre dans la forêt! Belle promenade! On s'arrête un peu prendre le frais des arbres et boire un petit coup d'eau, j'ai soif! Anton est le premier, il pense voir la fin de la montée. On le rejoint et effectivement il y a un temple en brique rouge au dessus de nos têtes! D'après le lonely planet l'entrée principale est sur la gauche on continue donc de monter! Ah! Tu as remarqué toi aussi ces traces rouges sur les marches de l'escalier...bizarre mais inexplicable...

On arrive à l'entrée, tiens, il faut enlever ses chaussures et toutes choses en cuir (la vache étant sacrée!). Mince j'ai oublié le cadenas, tu en as un? Non? Bon et bien on n'a plus qu'à mettre un encens à Ganesh pour que nos chaussures soient encore là en partant! Rentrons maintenant. Un temple de brique rouge où toutes les poutres de la toiture sont sculptés, héhé d'ailleurs certaines sont érotiques il me semble? Ils étaient coquins les architectes à l'époque! Tiens des chèvres sont accrochés à un pilier...pourquoi donc? Elles sont toujours en liberté d'habitude! On passe la cour intérieure suivante...euh il y a du sang bien rouge et des plumes de poules partout c'est normal? Haha, on lit le détail du lonely planet (heureusement qu'il est là lui de temps en temps!) c'est un temple avec des sacrifies d'animaux! D'où les poulets et les chèvres à l'entrée du temple qui attendent patiemment leur tour! Gloups! -Tu avais lu ça toi?! -Nous non plus! Continuons notre balade en se faisant discret par ici... Voilà le palais du roi derrière, dommage on ne peut pas rentrer à l'intérieur...c'est un peu petit pour un roi, nous qui avons l'habitude des Versailles et autres! On s'attarde un peu mais Anton nous appelle, il est passé de l'autre côté de la crête et voit donc la l'autre vallée que nous ne pouvions pas apercevoir depuis notre départ. Waou...la panoramique sur la grande chaîne de l'Himalaya, on voit les Annapurna et le Ganesh Himalaya et on entrevoit un bout du Langtang complètement à l'Est. Tous les monts sont enneigés, c'est tellement irréel qu'on a l'impression que ça a été collé sur le fond du ciel...On essaie de voir quelle est leur hauteur, mais en regardant droit devant soit on pense qu'ils ont encore entre 2500m et 4000m de plus que sur la crête où nous sommes déjà! Incroyable! Oh il y a un gros rocher ici, on s'ferait pas les samossas avec cette petite vue! Tu es bien silencieux(se), tu médites un peu sur le fait qu'on est vraiment vraiment tout petit face à ces montagnes! Nous sommes bien d'accord avec toi! A chaque fois qu'on a une vue panoramique sur l'Himalay on est toujours impressionnés! Voilà un monsieur qui nous offre gentiment une noix de coco pour notre dessert! C'est parfait ça!

Il commence à se faire tard on redescend maintenant? Ha oui! Tu as vu sur la gauche il y a des gens qui pèlent une chèvre qui vient d'être sacrifié! On comprend mieux les tâches rouges sur les marches et les grosses marmites sur le côté de la route ils les font bouillir pour les manger après! Au final, un bon méchoui en famille c'est un peu pareil sans la prière avant?! Oh une petite gargote avec la vue sur la vallée, ça te dit une petite bière avec cette vue de rêve? On ne s'attarde pas trop non plus, il faudrait pas se faire avoir par la nuit! Haha, tu n'as pas l'air d'apprécier la bière? Quoi? Tu dis que c'est du pipi d'chat? Une bière népalaise; c'est pas le luxe belge mais si tu restes quelques jours avec nous tu commenceras à t'habituer et puis c'est le plaisir de la vue et d'être ensemble! On redescend pour de bon maintenant! Mets de la crème solaire quand même le soleil tape encore pas mal même en fin d'après midi! Oui, ta remarque est juste, Maud n'est toujours pas bronzée malgré ce soleil durant nos 3 mois de voyage et 1 seul jour de pluie...Elle même ne comprend pas comment elle ne bronze pas...Ha ça y est on rejoint le dernier arbre avant d'arrivée dans le village, un homme fait le tour de l'arbre pour faire une prière...ne nous demande pas pourquoi, ils ont souvent des habitudes personnelles inexplicables...

Bon et bien il fait presque noir, tu restes manger un dal bat avec nous ce soir avant de rentrer ou tu pars tout de suite? Qu'est-ce que c'est un dal bat? Et bien c'est du riz, un curry de légumes avec une soupe de lentille et un chutney, le petit resto où l'on va fait un chutney aux figues c'est délicieux! Tout ça pour 1 euros. Alors tu restes? Non, tu dois déjà repartir...bon on se revoit en Avril quand on revient alors? Ça nous a bien fait plaisir de t'avoir avec nous pendant cette journée! Et la bise à tous ceux que l'on connaît et que tu croiseras!! Et n'hésites pas de temps en temps à nous écrire un mail ça nous fait toujours plaisir!!! A la revoyure!

 
Note : 3.57 - 7 votes



Commentaires
  • par Solenn 28/02/2013 Alerter

    J'suis prête, on repart quand ?!!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
15/10/2012 | | 1 commentaire

Alors vous êtes prêts?

-Alors vous partez quand ? « mardi »-Vous êtes prêts ? « presque …»Nos sacs débordent, les médocs trainent encore par terre, le choix des livres incertains, le code de carte Visa in extrémiste, le parcours a changé 15fois depuis la semaine passée!…on est presque prêts !Bien sûr, on n’oublie pas ... Lire la suite

 
20/10/2012 | Dharamsala | 3 commentaires

Le retour au début

Le retour au débutBonjour à tous,Nous commençons notre blog avec une description des 3premiers jours, rassurez-vous nous ne ferons pas comme ça à chaque fois, on écrira plutôt des anecdotes, mais bon la remise en forme mérite d’être racontée!Jour 1:Après un premier vol, une « petite » note salée de bus londonien et une ... Lire la suite

 
27/10/2012 | Dharamsala | 0 commentaire

Free Tibet, Free wifi.

Free Tibet, Free wifi.Bonjour à tous,
Comment va l’Europe?
Ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas oublié, nous ne nous sommes pas perdus non plus…Nous avons juste eu un souci d’ordinateur qui ne nous a pas permis d’écrire des textes durant quelques jours…et en Inde se prolonge assez rapidement en semaines!
Voilà un mois que nous ...


Lire la suite

 
30/11/2012 | | 0 commentaire

Spectacle version Mariage!

Spectacle version Mariage!Nous voulions vous parler de nos spectacles dans les écoles où nous sommes toujours très bien accueillis mais après le weekend que l’on a passé nous ne pouvions pas ne pas vous raconter nos aventures…nous avons fait une exception à nos spectacles dans les écoles…nous avons joué dans un mariage! Et un mariage indien ... Lire la suite

 
30/01/2013 | bodnath kathmandu | 0 commentaire

L'hiver à Kathmandu

L'hiver à KathmanduEt bien, voici presque 2 mois que l'on n'a rien écrit par ici...On s'en excuse mais on était assez occupé...et bien oui pendant que vous avez fait vos cadeaux de Noël, que vous avez mijoté des petits plats d'hiver, que vous avez gloutonné chocolat, foie gras et bon vin rouge, que vous avez attendu la fin du monde avec impatience, que vous avez passé ... Lire la suite

 
18/02/2013 | | 1 commentaire

Récit d'une femme népalaise...

Récit d'une femme népalaise...Je ne sais pas si vous êtes au courant des manifestations en Inde suite à un viol et meurtre collectif d'une étudiante qui a bouleversé tout le pays ---> http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/12/23/le-viol-d-une-etudiante-en-inde-provoque-une-polemique-nationale_1809895_3216.html
Ici ça bouge, les répercutions des manifestations ...
Lire la suite

 
01/03/2013 | | 0 commentaire

40h entre Népal et Inde

Nous voilà revenu en Inde. On a cherché un petit moment comment vous expliquez l'intensité du voyage et on s'est décidé à vous décrire notre passage à la frontière entre le Népal et l'Inde...voilà donc 40h entre la fin de notre voyage au Népal et le début de notre retour en Inde.... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (1 ami)
  • clems Dernière connexion : 14/11/2010
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil